Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous avez lu mon tout premier post, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai évolué dans le monde du notariat pendant plus de 15 ans. Arrivée à un tournant de ma vie, j'ai ressenti un besoin de renouveau avec cette envie de liberté et d'indépendance.

S'est alors posée la question de savoir vers quel métier je souhaitais m'orienter??

J'ai d'abord songé à prendre à virage à 180 degrés en me lançant dans un domaine créatif, à 1000 lieux de ce que j'avais pu faire jusqu'à présent.

Mais réflexion faite, et préférant jouer la carte de la sécurité, je me suis dit qu'il serait plus raisonnable d'exploiter mes connaissances acquises durant mes études de Droit, et de mettre au profit de ceux qui pourraient en avoir besoin mes compétences professionnelles.

Après tout, ce qui me plaisait avant tout dans mon métier de clerc de notaire c'était d'accompagner les gens dans les moments importants de leur vie (mariage, adoptions, acquisitions immobilières, donations aux enfants, testaments...).

Alors pourquoi ne pas continuer à être là, avec eux, dans d'autres moments importants, en les assistant dans leurs démarches administratives et notamment :

- dans le cadre de leurs études, en leur rédigeant leur mémoire ou rapport de stage ;

- puis lorsqu'ils rechercheront un emploi, en les conseillant sur la rédaction de leur cv et de leur lettre de motivation ;

- en étant également présente lorsqu'ils auront créé leur propre entreprise afin de les décharger de toutes les tâches chronophages (factures, devis, suivi des paiements,...), leur permettant ainsi de passer plus de temps sur le terrain ;

- auprès des assurances, en cas de sinistre,

- auprès des organismes sociaux,

- auprès des organismes de retraite, quand vient enfin l'heure de profiter des jours paisibles bien mérités après une longue carrière professionnelle,

- etc......

Bref, en étant présente et toujours disponible pour leur permettre de franchir sereinement chacune de ces étapes importantes.

Certes, ce n'est pas facile au début car il faut démarcher, se faire connaître. Mais avec du sérieux et de la rigueur, le bouche à oreille fait le reste.

Aujourd'hui je suis ravie d'avoir pris cette décision car je m'y retrouve complètement : j'exerce un métier qui me plaît, et dans des conditions que J'AI choisies....

Alors si vous aussi vous avez un projet de reconversion professionnelle, n'hésitez pas, foncez!

La vie est trop courte pour avoir des regrets....

RECONVERSION PROFESSIONNELLE : oui, mais pourquoi ?
Tag(s) : #Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :