Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque année, pour vous simplifier vos démarches, les montants imposables de vos retraites de base et complémentaires sont en règle générale pré-remplis sur votre déclaration de revenus.

Cependant, il peut arriver que des difficultés techniques n'aient pas permis de vous identifier. Votre déclaration ne sera alors pas pré-remplie, et vous devrez vous reporter au relevé mis à disposition (le plus souvent en ligne) par votre caisse de retraite sur lequel figure votre montant imposable.

Comment retrouver votre montant imposable ?

- Retraite du régime général de la sécurité sociale :

Connectez-vous à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, rubrique "Je souhaite consulter le montant déclaré à l'administration fiscale"

- Retraites complémentaires :

Connectez-vous à votre espace personnel sur le site internet de votre caisse de retraite complémentaire.

Si vous ne connaissez pas le nom de votre caisse, connectez-vous sur www.agirc-arrco.fr, rubrique "connaître le nom de votre caisse de retraite".

- Attestation fiscale MSA - Protection sociale du monde agricole et rural :

Connectez-vous à "Mon espace privé" sur www.msa.fr/espace-privé, rubrique "Mes services en ligne > Mes attestations > Revenus > Attestation fiscale".

RETRAITES & DÉCLARATION DE REVENUS
Tag(s) : #Fiscalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :